Nos annonces

Une sélection de biens à acquérir en co-housing

Belle demeure bourgeoise de village - proche Marciac

900 m² - Marciac, 32230

QR Code
Description du bien

Belle demeure bourgeoise de village de 900 m², en très bon état général, sur un parc clos et arboré de 5 000 m² avec piscine, composée de 25 pièces dont 11 chambres et 8 Sdb + un pavillon de Type 4 indépendant.

La propriété s’ouvre sur la rue principale par un portail et grille en fer forgé entre des piliers de pierre. Une cour d’entrée gazonnée et gravillonnée donne accès à un pavillon indépendant (salon, cuisine, Sde + 2 chambres) et à un porche permettant de traverser la bâtisse en voiture, vers le jardin, le garage ou l’autre entrée voiture située, par un portail automatique, en fond de propriété.

Au RdC de la maison, un vaste hall d’entrée, murs et sol de pierre, grande cheminée style Renaissance, distribue, sur la droite, un bureau de 12 m², un Wc et l’escalier vers l’étage.
En face, sur un sol en grès, un office cuisine aménagé de 32 m² ouvrant sur une terrasse couverte exposée Est. Sur la gauche du hall, nous avons un salon de 42 m² s’ouvrant sur la pièce centrale de la maison : le grand salon de 90 m² en enfilade, communiquant avec la cuisine par un jardin d’hiver. Tous les sols sont en pierre naturelle et les portes en chêne massif.
De part et d’autre, le salon s’ouvre, par 4 porte-fenêtres, sur 2 terrasses couvertes de 70 m² d’exposition opposée : Est et Ouest. Un escalier conduit à la galerie, une mezzanine bibliothèque et au dégagement d’étage.

L’aile ouest comprend un appartement indépendant : un salon de 42 m², avec un accès direct de la cour d’entrée et à son étage par un escalier, une grande chambre de 39 m², avec dressing et salle d’eau, et s’ouvre sur une cour intérieure et communique avec une cuisine de 12 m² et à la terrasse couverte Ouest.
Sol en parquet, cuisine et terrasse en terre cuite.

De l’autre coté de la terrasse, l’aile perpendiculaire au grand salon, nous avons une ancienne salle de ferme de 40 m² avec cheminée en pierre et sol en terre cuite sur 2 niveaux, communiquant avec la cave à vin et la buanderie.
Contiguë, une pièce de repos/bibliothèque de 30 m² traverse du jardin intérieur au abords de la piscine et un escalier monte vers une galerie en étage.

Sur la façade arrière, en prolongement de toiture, nous avons un abri de piscine avec toilettes/douche, buanderie, local technique (électrolyse), vestiaire et accès au jardin d’hiver.

Au 1er étage, la galerie du grand séjour donne accès à l’ensemble des chambres qui peuvent être accessibles par 3 escaliers différents :
– De l’escalier de l’appartement du RdC, un dégagement distribue 1 chambre principale de 17 m² avec une chambre d’enfant de 14 m², 1 salle de bains, Wc et une autre chambre de 20 m² avec salle de bains, dressing et Wc.
– De l’escalier principale de la maison, situé dans le grand salon, une galerie distribue une suite (boudoir de 19 m², chambre de 35 m², dressing, salle de bains, Wc), 1 chambre d’enfant de 17 m², 1 salle de bain d’étage, Wc séparé, 1 lingerie, 1 chambre de 14 m² avec salle d’eau et Wc, 1 petit salon de 18 m² et un atelier peinture de 43 m².
– De l’escalier coté « salle de ferme » ou en bout de galerie, une librairie en mezzanine de 18 m², nous avons un ensemble indépendant composé d’une salle de repos de 30 m², ouverte en galerie sur le rez-de-jardin, donnant accès au vestiaire, à une salle d’eau et à une chambre de 23 m².
Le sol de tout l’étage est en parquet ciré, hors sanitaires carrelés.

Au 2ème étage, soupente avec charpente apparente et parquet ciré, un vestibule de 44 m², avec une série de placards de rangement, distribue 2 chambres de 21 et 27 m², 1 chambre avec cabinet de toilette et un grenier de 60 m² aménageable.

Le parc, arboré de nombreuses essences d’arbres et arbustes anciens, procure une intimité autour du large solarium en pierre de la piscine, exempt de vis-à-vis, dans un cadre verdoyant, calme et bucolique.

C’est vraiment une maison d’exception, hors du commun et rare sur le marché immobilier, en très bon état général pour accueillir dans des conditions de confort, d’intimité et d’indépendance, une famille nombreuse multi générationnelle ou pour exercer une activité de chambres d’hôtes de haut standing.

Détails
Type de propriété : Maison
Type d'offre : A vendre
Prix : 735.000 €
Vue : Jardin
Chambres : 11
Pièces : 25
Salle de bain : 9
Surface habitable : 900 m²
Année de construction : 1820
Superficie du terrain : 5,000 m²
Caractéristiques
Piscine
Chauffage : Central
Jardin
Terrasse
Cuisine : Equipée
Cheminée
Dépendance
Adresse
Ville : Marciac
Code Postal : 32230
Code Postal : 32230
Etages : 2
Longitude : E0° 9' 39.4''
Latitude : N43° 31' 28''
Environnement
Plage 60 minutes
Maison A vendre
  • Chambres : 11
  • Salle de bain : 9
  • Surface habitable : 900 m²
  • Visits : 70 in 39 days
735.000 €